L’avortement est un ÉCHEC fondamental
En détournant le message promu par la mairie de Paris, les Survivants veulent rappeler :
- que l’avortement n’est pas une fin en soi : plutôt que de l’ériger comme l’avancée du siècle, travailler à l’éviter devrait faire partie de l’agenda politique et social.
- qu’avant d’être un droit ou une liberté, l’avortement est et restera l’échec d’une société incapable de protéger la dignité de la vie humaine, qui est elle au fondement de notre système de droit français.
- que s’acharner sur ce « droit » pourtant déjà acquis ne révèle que mieux l’idéologie mortifère qui ne sait rien produire de plus qu’une version toujours pire d’elle-même.
Il est triste de constater une telle perte de temps et de moyens quand ils pourraient être apportés à l’élaboration d’une politique sociale plus juste et plus informée des réalités médicales, associatives et familiales. Un enfant qui vient au monde est toujours neuf, nul ne le remplacera : il apporte un regard que personne d’autre n’aura. Nous sommes heureux de nous adresser à vous, par-delà les écrans, parce que vous êtes là. Vous êtes une réussite.