Les survivants, un mouvement né en 1998
Vous croyiez que notre mouvement était tout neuf ? Une génération s'est déjà levée il y a un bout de temps...
Le mouvement des survivants n’est pas nouveau ! Il a été créé il y a plus de 15 ans ! A cette époque déjà, des jeunes se sont levés pour montrer qu’ils ne supportaient pas qu’on les ait privés de toute une partie de leur génération.
A l’époque, il n’y avait pas les moyens de communication qu’il y a aujourd’hui ! On n’a donc plus d’excuses pour ne pas se faire entendre ! D’autant plus qu’ils ont plutôt bien réussi leur coup : la presse en a bien parlé comme par exemple Lyon Figaro ou le Monde.
Ce mouvement jeune et pacifique nous a plus qu’inspirés, nous voilà donc de retour et nos objectifs n’ont pas changé !
Voyez plutôt :
« Être survivant, ce n’est pas seulement souffrir de l’avortement au quotidien, c’est également partager une même révolte face à l’inacceptable. Cette révolte nous rassemble néanmoins autour d’une même joie de vivre, parce que nous, nous avons la chance d’être encore là, donc il faut en profiter ! Et c’est cette joie de vivre que nous voulons manifester, pour que ceux d’entre-nous qui sont dans la détresse puissent trouver un réconfort. Nous sommes ainsi non-violents parce que ça n’aurait aucun sens de répondre à la souffrance autrement que par la solidarité et la compréhension.
Notre mouvement est composé exclusivement de jeunes nés après 1975 – et c’est pas ça qui manque ! – parce que nous aurions pu ne pas être là, et parce que nous voulons changer les choses. Vouloir une société plus humaine, ça peut paraître idéaliste, mais ce n’est certainement pas impossible, en tous cas cela concerne tout le monde. C’est pour ça qu’il n’est pas question de politique ou de religion : la souffrance n’a pas de frontières … »
Bravo ! La rencontre fortuite de votre site est rafraîchissante ! Ça fait du bien cette foi en la vie. Continuez !