Parce que nous le valons bien
Nous voulons faire bouger les choses, changer la société, exiger l'impossible: 100% de joie de vivre, 0% de violence, 0% d'avortement !
Moins d'injustice, moins d'exclusion, plus de respect. Nous voulons vivre, nous voulons survivre.
Depuis 40 ans, chaque génération est amputée d’un cinquième de ses membres…
– Nous ne voulons plus subir une loi, acceptée par nos parents, mais que nous n’avons pas choisie.
– Nous voulons que l’on arrête de décider à notre place. L’avortement nous concerne au premier chef puisqu’il a mis nos jours en péril ou ceux de notre frère ou de notre soeur, nous ne le sauront peut être jamais.
– Nous sommes assez grands pour prendre nos responsabilités et demander une société plus solidaire qui ne présente plus l’IVG comme une solution à une grossesse non planifiée.
– Un enfant n’arrive jamais au bon moment et l’avortement paraît, surtout s’il est désormais moral, comme la solution qui va arranger tout le monde.
– Sauf qu’on peut regretter sa décision, se dire qu’on aurait pu demander l’avis de sa famille ou de ses proches ou au contraire ne pas les avoir écouté.
On aimerait…
– Une société qui écoute vraiment les femmes et les filles, et qui propose toujours à temps des solutions alternatives…qui existent !…
– Une société qui réfléchisse à ce que peut être l’avenir, quand manque une proportion si importante de sa jeunesse…
– Une société qui s’interroge sur ce que peut penser cette jeunesse quand elle n’est pas acceptée telle quelle, mais décidée comme on voudrait qu’elle soit: docile, pas dérangeante…
– Une société qui tende la main aux filles, aux femmes, pour résoudre les cas de détresse plutôt que d’y ajouter la déchirure de l’avortement…