Sauvons la connaissance et l’alternative pour une liberté de choix

« Mon devoir : dénoncer la propagande anti-ivg, surtout quand elle a l’air cool. Pour une info fiable sur vos droits : ivg.gouv.fr » Marisol Touraine, ministre de la Santé. Le 5 août sur Twitter

 

La propagande anti-ivg c’est quoi ? En réalité, c’est un combat pour la liberté et contre l’ignorance. Une liberté dans son essence qui préserve l’idée d’une multiplicité de solutions répondant à une problématique de fond du : « je suis enceinte, que puis-je faire ? » Or, le positionnement de Marisol Touraine est un positionnement où l’alternative n’existe pas.  N’est-ce pas ce que l’on appelle la totalisation ?

Ici, qui fait une propagande finalement ? Ici, qui ne propose qu’une alternative ?

La propagande est un système mis en place pour que la personne n’ait d’autre choix que ce qu’on lui propose de choisir uniquement. Or, elle est contraire avec un régime démocratique qui ouvre sur une vraie confrontation d’idées opposées. La pensée univoque ne peut en faire partie. Donnons-nous le droit d’y réfléchir. Et surtout, ayons le courage de nous servir de notre propre entendement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*